Anesthésies

Le terme hypno anesthésie fait référence aux capacités de l’organisme pour supprimer des sensations, notamment la sensation de douleur, que ce soit dans une partie ou dans l’ensemble du corps.

Il est important de remarquer qu’avant l’utilisation du chloroforme l’hypnose était utilisée lors d’interventions chirurgicales, cette approche à été délaissée au profit du chloroforme plus rapide et facile à mettre en place.

L’anesthésie tout comme l’analgésie, les amnésies, la distorsion du temps, les hallucinations positives ou négatives (…) font partie des phénomènes hypnotiques que tout personne (avec la collaboration d’un praticien en hypnose) est capable de reproduire.

Cependant, avant de pouvoir produire le phénomène d’anesthésie il est parfois nécessaire de connaître certaines données qui concernent le patient et son histoire clinique, notamment dans le cas des douleurs chroniques.

Dans les interventions médicales, en dentisterie ou lors des passages douloureux qui nécessitent une intervention rapide et exceptionnelle, l’hypnoanesthésie ou l’anesthésie sous hypnose se fera en complète harmonie avec le spécialiste du corps médical en charge de l’opération, afin de respecter toutes les consignes que celui-ci aura déterminé au préalable.

Notez que certains hôpitaux proposent à ses patients des anesthésies sous hypnose (hypnoanesthésies). Ces interventions sont pour la plupart, assurées par le personnel du corps médical formé aux techniques de désensibilisation par l’hypnose.

Utilisation de l’hypnose pour produire des anesthésies.

Erickson aimait parler des nombreux apprentissages que le sujet à fait tout au long de sa vie pour développer des anesthésies partout dans le corps, comme dans l’exemple suivant :

“Alors que vous êtes ici assis en train de m’écouter vous avez oublié les chaussures sous vos pieds… et maintenant vous pouvez les percevoir. Vous avez aussi oublie les lunettes sur votre nez… et vous pouvez les percevoir maintenant. Vous avez oublié le collier dans votre cou… et vous pouvez le percevoir maintenant. Vous écoutez une conférence divertissante et vous avez oublié la dureté de la chaise… Mais s’il s’agit d’une conférence très ennuyeuse, votre siège vous paraît terriblement inconfortable. Vous sentez ses choses. Nous avons tous une immense expérience dans le développement d’anesthésies dans toutes les parties de notre corps. Alors, comment avez vous fait pour cette anesthésie pour les chaussures sous vos pieds ? “

Hubert ROZÉ – HR Hypnose

Durée de la séance : 1h00
Tarif de la séance : 90 €
Nombre de séances : 3 à 4

Laissez un Commentaire