Découvrez les possibilités qu’offre l’hypnose pour être en bonne santé

D’après l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la santé est un état de complet bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d’infirmité. Elle représente l’un des droits fondamentaux de tout être humain, quelles que soient sa race, sa religion, ses opinions politiques, sa condition économique ou sociale.

Le Docteur Harold B. Crasilneck, Ph. D., ancien président de la Association Américaine d’Hypnose Clinique (AAHC) et de l’Association d’Hypnose Clinique et Expérimentale (AHCE), avance que l’hypnothérapie est l’application de l’hypnose à un vaste éventail de troubles médicaux et psychologiques.

Si cette affirmation reste vrai, elle est malheureusement incomplète, car les applications de l’hypnose sont tellement vastes et ses domaines d’application tellement nombreux, qu’il semble nécessaire de rappeler que l’hypnose n’est pas un remède miracle à toute sorte de problème, mais un état naturel (que nous connaissons tous, plusieurs fois par jour). Milton H Erickson appelait cet état “la transe quotidienne”.

De ce fait il est plus sage d’envisager une séance d’hypnose comme un accompagnement (le thérapeute étant le guide et le patient celui qui se laisse guider, afin de solliciter leurs propres capacités et ressources profondes), pour faire face aux difficultés de la vie.

Certaines troubles ou difficultés sont plus récurrents que d’autres. Ils ont été répertoriés, car ils ont été traités de façon efficace par certains thérapeutes expérimentés (et ont fait le cas de nombreuses publications), comme c’est le cas pour Milton Erickson, Jay Haley de Jean Godin (entre autres).

Ceci permet de poser les bases nécessaires pour mieux comprendre les informations que vous êtes susceptible de rencontrer à l’intérieur des pages du site HR Hypnose. Retenez seulement que l’hypnose ne se veut pas un remède miracle qui permettrait de guérir de toute maladie, mais représente un moyen efficace pour venir à bout de nombreuses difficultés en faisant appel à ses propres capacités de créativité et de régénération.

Laissez un Commentaire