Problèmes de Peau – HR Hypnose – Hubert ROZÉ

Les troubles dermatologiques 

Les troubles dermatologiques, également appelés maladie de la peau se caractérisent principalement par des réactions cutanées, une douleur, mais également des démangeaisons. Les pathologies et lésions dermatologiques sont très nombreuses et elles sont généralement prises en charge par un dermatologue.

Cependant, plusieurs études ont montré que 80 % des problèmes dermatologiques étaient d’ordre psychologique. Il va donc falloir intégrer la psychologie dans le traitement des troubles dermatologiques, on appelle cela la psycho dermatologie. En effet, beaucoup de terminaisons nerveuses sont reliées à la peau de ce fait, certaines émotions peuvent être exprimées au travers de la peau et c’est notamment le cas du stress.

L’hypnose pour traiter les troubles dermathologiques

L’hypnose est un état de conscience modifiée dans lequel est plongé le patient, on dit alors de celui-ci qu’il se trouve sous hypnose. Une fois sous hypnose, le praticien va pouvoir agir sur l’inconscient du patient pour lui permettre de se libérer de certains troubles psychologiques.

Comme indiqué précédemment, les troubles dermatologiques sont pris en charge par un médecin dermatologue cependant dans la plupart des cas il existe une corrélation entre les troubles dermatologiques dont souffre le patient et son état psychologique. En effet, les maladies de peau vont être aggravées par l’état psychologique d’un patient. Prenons par exemple l’eczéma dont le facteur principal est le stress psychologique. Dans ce cas, l’hypnose va être d’un grand secours pour le patient qui en souffre puisqu’une fois plongé sous hypnose, le patient pourra alors accéder à son inconscient et trouver la cause de cet eczéma.

L’hypnose s’avère très efficace pour soulager les troubles dermatologiques principalement liés à l’état psychologique du patient. Cependant, même si vous êtes plongé sous hypnose, il est quand même impératif de consulter un dermatologue pour avis médical.

Eczéma :

L’eczéma de contact peut parfois se présenter sous la forme d’une irritation où les frottements répétés agissent en provoquant une réaction inflammatoire. L’hypnose s’avere une alternative efficace pour traiter l’eczéma.

Informez-vous sur les possibilités de l’hypnose pour traiter l’eczéma et rester en bonne santé.

Prurit :

Le prurit désigne un signe fonctionnel qui explique une sensation qui induit le besoin de se gratter. L’Hypnose s’avère d’une aide indispensable pour le traitement du prurit.

Informez-vous sur les possibilités de l’hypnose pour traiter le purit et rester en bonne santé.

Psoriasis :

Le psoriasis est une affection de la peau peu connue. L’utilisation de l’hypnose s’avère une excellente option pour traiter le psoriasis.

Informez-vous sur les possibilités de l’hypnose pour traiter le psoriasis et rester en bonne santé.

Les Verrues :

Les verrues peuvent apparaître sur presque toutes les régions du corps: les mains, les pieds, les coudes ou le visage. L’hypnose permet de traiter les verrues.

Informez-vous sur les possibilités de l’hypnose pour traiter les verrues et rester en bonne santé.

Le Zona :

Le zona peut être accompagné par des douleurs qui peuvent devenir invalidantes et chroniques. L’hypnose s’avère efficace pour le traitement du zona.

Informez-vous sur les possibilités de l’hypnose pour traiter le zona et rester en bonne santé.

L’Ichtyose :

L’ichtyose correspond à un état particulier de la peau qui devienne sèche, rugueuse, couverte de squames. L’hypnose permet de traiter l’Ichtyose

Informez-vous sur les possibilités de l’hypnose pour traiter l’ichtyose et rester en bonne santé.

L’urticaire :

L’urticaire se caractérise pour un centre blanc et des contours nets dont une série de marques rouges sur la peau. L’hypnose permet de traiter l’urticaire.

Informez-vous sur les possibilités de l’hypnose pour traiter l’urticaire et rester en bonne santé.

 

N’hésitez pas à me contacter pour connaitre les traitements possible ce ces problèmes

Laissez un Commentaire